Liste verte

Politique de confidentialité

Nous pouvons recueillir des informations personnelles auprès des représentants de nos Membres, des membres du Conseil et des Commissions, du personnel, des partenaires, des donateurs, des visiteurs, des bénévoles, des participants à des événements, des prestataires de services, des consultants, des abonnés à des bulletins d'information, des journalistes et d'autres contacts de l'UICN.

Lorsque nous recueillons ou sollicitons des informations personnelles auprès de personnes âgées de moins de 18 ans ou que nous permettons à ces personnes de nous fournir leurs informations personnelles, nous le faisons uniquement avec l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. Si vous avez moins de 18 ans, ne nous envoyez pas d'informations vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone ou votre adresse électronique, à moins d'avoir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal. Si nous apprenons que nous avons recueilli des informations personnelles auprès d'une personne âgée de moins de 18 ans, et que nous n'avons pas l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal, nous supprimerons ces informations aussi rapidement que possible. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations provenant d'une personne âgée de moins de 18 ans ou la concernant, ou si vous souhaitez supprimer ou demander et obtenir la suppression de contenus et d'informations, veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire en ligne.

Dans certaines circonstances, vous nous donnez des informations, par exemple lorsque vous créez un compte sur les systèmes de l'UICN, remplissez des formulaires sur les sites de l'UICN, vous abonnez aux bulletins d'information de l'UICN, vous inscrivez à des événements, visitez les locaux de l'UICN, correspondez avec nous par téléphone, par courriel ou autrement. Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure votre désignation, votre(vos) nom(s), votre sexe, votre adresse physique, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre numéro de portable, votre date de naissance, votre nationalité, votre pays de résidence, votre description personnelle, votre biographie, votre photographie, vos informations d'identité ou de passeport, votre préférence linguistique, votre titre de poste, votre position, votre organisation, le type d'organisation, vos domaines d'expertise, votre rôle, vos coordonnées en cas d'urgence, le nom et les coordonnées de la (des) personne(s) qui vous accompagne(nt), les détails de votre paiement, les détails de votre compte bancaire, les informations de votre carte de crédit ou les informations relatives à votre expérience professionnelle et aux détails de votre candidature.

Nous recueillons automatiquement les informations suivantes lors de vos visites sur les sites de l'UICN :

  • des informations techniques, y compris l'adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur ou votre appareil mobile à Internet, les identifiants en ligne, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions des plug-ins du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme ; et
  • des informations sur votre visite, y compris l'adresse URL (Uniform Resource Locator) complète, le parcours de navigation vers, à travers et depuis les sites de l'UICN (y compris la date et l'heure).

Dans d'autres circonstances, vous nous fournissez des informations personnelles telles que vos noms, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et de portable, etc., lorsque vous postulez pour un emploi, pour devenir membre d'un Conseil ou d'une Commission, lorsque vous êtes invité à intervenir lors d'un événement ou lorsque vous êtes un candidat désigné. En tant que candidat potentiel à un poste de membre de l'UICN, vous nous fournissez également les informations personnelles de votre/vos représentant(s).

Nous utilisons vos informations personnelles à des fins légitimes déterminées lorsque les informations personnelles sont collectées pour :

  • traiter votre demande, par exemple pour devenir membre de l'UICN, membre du Conseil ou d'une Commission ou membre du personnel ;
  • exécuter les obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous et vous fournir les informations et les services que vous nous demandez ;
  • vous abonner à un bulletin ou à une publication de l'UICN ;
  • traiter tout don que vous faites ;
  • créer un réseau avec les autres participants ;
  • communiquer avec vous au sujet du Congrès mondial de la nature de l'UICN, du Congrès mondial des parcs de l'UICN ainsi que de toute autre réunion, conférence ou événement (" événement ") ;
  • vous inscrire à un événement ;
  • gérer l'événement et tout site web lié à l'événement ;
  • vous fournir des informations spécifiques, une assistance ou d'autres services demandés ;
  • vous aider à participer aux activités de l'UICN ;
  • obtenir un retour d'information ou une contribution de votre part ;
  • réaliser des enquêtes sur votre opinion concernant les services actuels ou les nouveaux services potentiels qui pourraient être proposés ;
  • pour tout autre intérêt commercial légitime ou interactions que vous pouvez avoir avec l'UICN.

Bulletins d'information : Avant de vous envoyer des bulletins d'information, nous nous assurons que nous avons obtenu votre consentement ou que nous avons un intérêt légitime existant qui nous permet de traiter vos informations personnelles.

Utilisation commerciale : Nous ne vendons pas, ne louons pas ou ne cédons pas à bail vos informations personnelles à des tiers et ne faisons pas d'utilisation commerciale de ces informations.

Nous pouvons fournir vos informations personnelles à d'autres bureaux de l'UICN dans d'autres régions, à des membres de l'UICN, à des membres du Conseil, à des membres de commissions, à des comités nationaux et régionaux de l'UICN et à des partenaires, à des fins commerciales légitimes, conformément à la présente politique de confidentialité et à toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d'autres participants à l'événement, à condition que vous ayez consenti à un tel partage.

Pour les candidats aux élections ainsi que pour les membres du Conseil de l'UICN et les orateurs lors d'événements, nous pouvons partager une partie de vos informations personnelles avec le grand public via l'événement concerné ou le site Internet de l'UICN. Il peut s'agir des informations personnelles suivantes : votre prénom, votre nom de famille, votre fonction, votre photo, votre organisation, votre nationalité et votre biographie.

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services ou des fournisseurs. Ces prestataires de services ou fournisseurs sont tenus par des accords contractuels de préserver la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Les informations personnelles que vous nous fournissez ou que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées à des prestataires de services ou à des fournisseurs situés dans des pays en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen ("EEE"). Elles peuvent également être traitées par du personnel ou des consultants opérant en dehors de la Suisse et de l'EEE qui travaillent pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Les organisations internationales ou certains pays en dehors de la Suisse et de l'EEE peuvent ne pas offrir un niveau de protection adéquat des informations personnelles. Si nous transférons vos informations personnelles à de telles organisations internationales ou à de tels pays, nous nous assurerons que des garanties appropriées pour protéger vos informations personnelles sont mises en place.

Nous ne divulguerons autrement vos informations personnelles à des tiers que si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale, pour faire respecter une obligation contractuelle existante ou pour protéger la propriété, les droits ou la sécurité de l'UICN, de nos parties prenantes ou d'autres personnes.

Vous pouvez demander à accéder, rectifier ou supprimer les informations personnelles que vous avez fournies à l'UICN. Vous pouvez également demander à être informé de la manière dont vos informations personnelles sont traitées, vous opposer à un traitement ultérieur ou faire une demande de restriction du traitement. Si vous demandez à l'UICN de supprimer vos informations personnelles ou de restreindre le traitement ultérieur, veuillez noter que vous ne pourrez peut-être pas bénéficier des services que nous fournissons.

Le cas échéant, vous pouvez également demander à recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, demander que vos informations personnelles soient transmises directement à un autre contrôleur. Dans ce cas, l'UICN se réserve le droit de demander des frais raisonnables afin de traiter la demande.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement est basé sur le consentement. Si vous retirez votre consentement ou demandez que vos informations personnelles soient supprimées, l'UICN supprimera ces informations, sauf s'il existe une autre base légale de traitement, par exemple :

  • pour se conformer à une obligation légale ;
  • pour se conformer à une obligation contractuelle ;
  • pour l'intérêt légitime de l'UICN ; ou
  • dans l'exercice d'une mission d'intérêt public ou dans l'exercice d'une autorité officielle dont l'UICN est investie.

Si vous vous êtes abonné à un bulletin d'information de l'UICN, vous pouvez demander à ne plus recevoir ce bulletin en vous désabonnant du bulletin ou en nous contactant via le formulaire en ligne. Vous pouvez également choisir ou gérer le contenu de la newsletter de l'UICN que vous souhaitez recevoir ici.

Si vous avez un compte d'utilisateur, vous pouvez contrôler vos informations personnelles en accédant aux informations par le biais de ce compte.

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou pour nous conformer aux exigences légales ou réglementaires.

Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos informations personnelles. Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sont traitées avec le soin et la sécurité qui s'imposent et ne seront pas utilisées d'une manière autre que celle décrite dans la présente politique de confidentialité ou dans toute politique spécifique à un site ou à une zone, ou d'une manière à laquelle vous n'avez pas explicitement consenti.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Toute transaction de paiement est traitée par des tiers qui traitent les paiements selon des normes de sécurité reconnues. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de nos systèmes ou sites, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre/vos mot(s) de passe avec qui que ce soit.

Nous nous engageons à assurer un niveau élevé de protection de vos informations personnelles. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les informations conservées dans nos systèmes contre la perte, l'usage abusif, l'accès ou la divulgation non autorisés, l'altération ou la destruction. Bien que les informations personnelles stockées par l'UICN soient sécurisées, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations pendant leur transmission depuis le système de l'utilisateur jusqu'au moment où les informations personnelles arrivent dans notre système.

Tous les employés, consultants et autres prestataires de services externes de l'UICN qui ont accès à vos informations personnelles ou qui sont impliqués dans le traitement de vos informations personnelles sont tenus de respecter la confidentialité de toutes ces informations personnelles et de se conformer aux principes applicables en matière de protection des données.

Les systèmes et sites de l'UICN peuvent contenir des liens vers d'autres sites Internet externes pour votre commodité. Ces liens ne doivent pas être interprétés comme constituant une approbation du contenu des sites Internet externes. Nous faisons preuve d'un soin raisonnable dans la mise en place de liens vers des sites Internet externes, mais nous n'avons aucun contrôle direct sur leur contenu ou sur les changements qui peuvent intervenir dans le contenu de ces sites Internet externes. Il vous incombe de vérifier dans chaque cas particulier si ces sites Web protègent vos informations personnelles contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.

Si vous accédez à des sites web externes en utilisant les liens fournis, les opérateurs de ces sites web peuvent recueillir des informations personnelles vous concernant qui seront utilisées par eux conformément à leurs propres politiques de confidentialité. L'UICN n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites externes. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les politiques de confidentialité de tout autre site Internet que vous choisissez de visiter.

Nous utilisons des cookies sur certains systèmes et sites pour un certain nombre de raisons. Les cookies nous aident à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur les systèmes et sites de l'UICN et nous permettent de les améliorer. En continuant à naviguer sur les systèmes et sites de l'UICN, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la mise en place de tout ou partie des cookies. Toutefois, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tout ou partie du système ou du ou des sites en question.

De temps à autre, nous pouvons utiliser des plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter pour envoyer des communications ciblées aux comptes qui ont donné leur accord pour être contactés par des annonceurs. Nous n'obtenons ni ne conservons ces informations personnelles à aucun moment. Pour modifier vos paramètres sur ces plateformes de médias sociaux, veuillez vous reporter à la section des paramètres de confidentialité de la ou des plateformes en question.

Si vous souhaitez nous contacter au sujet de l'utilisation de vos informations personnelles, exercer vos droits ou poser des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez utiliser ce formulaire en ligne.

Nous pouvons modifier ou mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre, à tout moment et sans préavis, en publiant ces modifications sur le(s) site(s) Internet de l'UICN. L'UICN vous encourage à consulter périodiquement cette politique de confidentialité afin d'être informé de la manière dont l'UICN collecte et utilise vos informations personnelles et de vos droits.

Mise à jour de

Veuillez noter que notre site web est en phase BETA et qu'il est encore en cours de test final avant notre lancement officiel.
Liste verte de l'UICN

Liste verte de l'UICN
Aires protégées | Aires conservées


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Politique de confidentialité Juridique Plan du site

© 2024 IUCN, International Union for Conservation of Nature
Site par Usine de design
Ce site web est possible grâce au soutien de :

Participez à la conversation


Liste verte de l'UICN

Green List

Privacy Policy

We may collect personal information from our Member representatives, Council and Commission members, staff, partners, donors, visitors, volunteers, event participants, service providers, consultants, newsletter subscribers, journalists and other IUCN contacts.

When we collect or solicit personal information from anyone under the age of 18 or allow such persons to provide us with their personal information we do so only with parent or legal guardian consent. If you are under 18 years, do not send any information about yourself to us, including your name, address, telephone numbers, or email address, unless you have your parent’s or legal guardian’s permission. In the event we learn that we collected personal information from anyone under the age of 18, and do not have a parent or legal guardian’s consent, we will delete that information as quickly as possible. If you believe that we might have any information from or about anyone under the age of 18, or if you wish to remove or request and obtain removal of content and information, please contact us using this online form.

In certain circumstances, you give us information such as when you create an account on IUCN systems, fill forms on IUCN sites, subscribe for IUCN newsletters, register for events, visit IUCN premises, correspond with us by phone or email or otherwise. The information you give us may include your designation, name(s), gender, physical address, email address, telephone number, mobile number, date of birth, nationality, country of residence, personal description, biography, photograph, ID or passport information, language preference, job title, position, organization, type of organization, areas of expertise, role, emergency contact information, name and contact information of accompanying person(s), payment details, bank account details, credit card information or information relating to your work experience and job application details.

We automatically collect the following information from your visits to IUCN sites:

  • technical information, including the Internet protocol (IP) address used to connect your computer or mobile device to the Internet, online identifiers, your login information, browser type and version, time zone setting, browser plug-in types and versions, operating system and platform; and
  • information about your visit, including the full Uniform Resource Locators (URL), clickstream to, through and from IUCN sites (including date and time).

In other circumstances you provide us with your personal information such as your names, address, email address, telephone and mobile number etc., when you apply for a Job, apply to become a Council or Commission Member, are invited to be an Event speaker or are a nominated candidate . As a potential IUCN Member applicant, you also provide us with the personal information of your representative(s).

We use your personal information for legitimate purposes determined when the personal information is collected to:

  • process your application for example to become an IUCN Member, Council or, Commission member or staff member;
  • carry out any obligations from any contracts entered into between you and us and provide you with information and services that you request from us;
  • subscribe you to an IUCN newsletter or publication;
  • process any donation you make;
  • network with other participants;
  • communicate with you about the IUCN World Conservation Congress, IUCN World Parks Congress as well as any other meetings, conferences or events (“Event”);
  • register you for an Event;
  • manage the Event and any related Event website;
  • provide you with specific information, support or other requested services;
  • assist in your participation in IUCN activities;
  • get feedback or input from you;
  • conduct surveys about your opinion of current services or of potential new services that may be offered;
  • for any other legitimate business interest or interactions that you may have with IUCN.

Newsletters: Prior to sending you newsletters, we ensure that we have obtained your consent or have an existing legitimate interest that allows us to process your personal information.

Commercial use: We do not sell, rent or lease your personal information to third parties nor make commercial use of personal information.

We may provide your personal information to other IUCN offices in other regions, IUCN Members, Council members, Commission members, IUCN National and Regional Committees and Partners for legitimate business purposes in compliance with this privacy policy and any other appropriate confidentiality and security measures.

We may share your personal information with other Event participants provided you have consented to such sharing.

For candidates nominated for elections as well as IUCN Council members and speakers at Events, we may share part of your personal information with the general public via the respective Event or IUCN website. This may include the following personal information: your first name, last name, job title, photo, organisation, nationality and biography.

We may share your personal information with service providers or suppliers. These service providers or suppliers are bound by contractual agreements to keep your personal information private and secure.  The personal information you provide us with or we collect from you, may be transferred to service providers or suppliers located in countries outside of Switzerland and the European Economic Area (“EEA”). It may also be processed by staff or consultants operating outside of Switzerland and the EEA who work for us or for one of our suppliers. International organizations or some countries outside of Switzerland and the EEA may not offer adequate level of protection of personal information. If we transfer your personal information to such international organizations or countries, we will make sure that appropriate safeguards to protect your personal information are put in place.

We will only otherwise disclose your personal information to third parties if we are under a duty to disclose or share your personal information to comply with any legal obligation, to enforce an existing contractual obligation or to protect the property, rights or safety of IUCN, our stakeholders, or others.

You can ask to access, rectify or delete the personal information you have provided to IUCN. You may also request to be informed how your personal information is being processed, object to further processing or make a request to restrict processing. If you request IUCN to delete your personal information or restrict further processing, please note that you may not be able to benefit from the services we provide.

Where applicable, you may also request to receive your personal information in a structured, commonly used, machine-readable format and if technically feasible ask that your personal information be transmitted directly to another controller. In such cases, IUCN reserves the right to request a reasonable fee in order to deal with the request.

You may withdraw your consent at any time where processing is based on consent. If you withdraw your consent or ask that your personal information be deleted, IUCN will delete the information except where there exists another legal basis of processing such as:

  • to comply with a legal obligation;
  • to comply with a contractual obligation;
  • for the legitimate interest of IUCN; or
  • in the performance of a task carried out in the public interest or in the exercise of official authority vested in IUCN.

If you have subscribed to an IUCN newsletter, you may ask not to continue to receive the newsletter by unsubscribing from the newsletter or by contacting us via the online form. You may also choose or manage the IUCN newsletter content you would like to receive here.

If you have a user account, you may control your personal information by accessing the information through the account.

We keep your personal information for as long as it is necessary to fulfil the purpose for which it was collected or to comply with legal or regulatory requirements.

We are committed to protecting the security of your personal information. Any personal information provided to us by you is handled with due care and security, and will not be used in ways other than as set forth in this privacy policy, or in any site/area-specific policies, or in ways to which you have not explicitly consented.

All information you provide to us is stored on our secure servers. Any payment transactions are processed by third parties who process payments using accepted security standards. Where we have given you (or where you have chosen) a password which enables you to access certain parts of our systems or sites, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share your password(s) with anyone.

We are committed to ensuring a high level of protection of your personal information. We have put in place appropriate technical and organizational measures to protect the information maintained on our systems from loss, misuse, unauthorized access or disclosure, alteration or destruction. While personal information stored by IUCN is secure, we cannot guarantee the security of any information during transmission from a user-system to when the personal information arrives into our system.

All IUCN employees, consultants and other IUCN external service providers who have access to your personal information or are involved in processing your personal information are obliged to respect the confidentiality of all such personal information and abide by applicable data protection principles.

IUCN systems and sites may contain links to other external websites for your convenience and should not be construed as constituting any endorsement or approval of the external websites’ content. We take reasonable care in linking external websites but have no direct control over their content or the changes that may occur to the content on those external websites. It is your responsibility to check in each specific case if such websites secure your personal information from unauthorized access, use or disclosure.

If you access external websites using the links provided, the operators of those websites may collect personal information from you that will be used by them in accordance with their own privacy policies. IUCN is not responsible for the privacy practices or the content of any such external websites. We encourage you to familiarize yourself with the privacy policies of any other websites that you choose to visit.

We use cookies on some systems and sites for a number of purposes. Cookies help us to provide you with a good experience when you browse IUCN systems and sites and allow us to improve them. By continuing to browse IUCN systems and sites, you are agreeing to the use of cookies.

You can block cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of all or some cookies. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies) you may not be able to access all or parts of the system or site(s) in question.

From time to time, we may use social media platforms such as Facebook and Twitter to deliver targeted communications to accounts which have given consent to be contacted by advertisers. We do not obtain or store this personal information at any time. To change your settings on these social media platforms, please refer to the privacy settings section of the platform(s) in question.

If you wish to contact us regarding our use of your personal information or wish to exercise your rights or have any questions regarding this privacy policy please use this online form.

We may modify or update this privacy policy from time to time, at any time without notice to you, by posting such changes on the IUCN website(s). IUCN encourages you to periodically review this privacy policy to be informed of how IUCN collects and uses your personal information as well as be informed of your rights.

Updated

Please note that our website is in a BETA phase and is still undergoing final testing before our official launch.
IUCN Green List

IUCN Green List
Protected | Conserved Areas


Subscribe to our mailing list

Privacy Policy Legal Sitemap

© 2020 IUCN, International Union for Conservation of Nature
Site by Design Factory
This website is possible thanks to the support from:

Join the conversation


IUCN Green List